En marge de leur affrontement la nuit passée, LeBron James a tenu à rendre un bel hommage à Damian Lillard, joueur souvent sous-estimé. Leur duel de la nuit a toutefois tourné à l’avantage de Lillard
Il y a un peu plus d’un mois face aux Kings, Damian Lillard prenait feu et enfilait pas moins de 50 points en 29 petites minutes. Un sérieux coup de chaud pour le pyromane qui ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Depuis plus d’un mois, il enfile les perfs de MVP soir après soir. 39 pions sur la tête du Jazz, 44 points face aux Warriors ou encore 40 contre les Suns. Voilà les plus belles prestations du meneur des Blazers depuis un mois, de quoi porter son équipe vers une superbe troisième place à l’ouest.
Enchaînant les victoires depuis onze matchs, les Blazers peuvent remercier Dame. Sur cette période, le meneur tourne à plus de 31 points et 6 passes par match. Forcément, cela explique la belle remontée de Portland à l’Ouest et ça ne laisse personne indifférent, pas même le King. Juste avant leur rencontre de cette nuit, Lebron James lui a rendu un hommage appuyé.
Ce mec est une superstar dans notre ligue et il le montre actuellement. Il mène son équipe où beaucoup de personnes ne pensaient pas qu’ils seraient en début de saison. Mais avec lui en leader de cette équipe, ils peuvent se battre à l’Ouest.
Questionné sur le fait que Lillard est souvent sous-estimé ou sous-apprécié, LeBron James a répondu du tac au tac.
Non, je ne pense pas. Il a assurément utilisé ce sentiment d’injustice à son avantage. Mais je le comprends, il faut avoir un vrai état d’esprit basket, il faut réellement comprendre le jeu. Mais donnez-moi Damian Lillard. Je vais vous montrer qu’il va être apprécié à sa juste valeur.
De là à voir une future coalition entre les deux hommes? Alléchante sur le papier, cette union paraît tout de même peu probable tant Damian Lillard semble attaché à sa franchise. Et voir les Blazers faire l’effort financier pour attirer LeBron dans l’Oregon la saison prochaine paraît tout aussi invraisemblable.
La nuit passée, si Damian Lillard a connu un léger coup de mou, il compile tout de même 24 points, 9 passes et 3 rebonds mais avec un petit 7/20 aux tirs. James a quant à lui rappelé qui était le véritable roi en inscrivant 35 points, 14 rebonds et 6 assists. Pas suffisant toutefois pour repartir avec la victoire.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=w0rWglfJJ80]
Source: NBA.com