Si les deux partis semblent d’accords pour poursuivre leur aventure ensemble, Zach LaVine et Chicago vont devoir soigneusement réfléchir au prix du contrat à signer.
Dans quelques petites semaines, Zach LaVine sera disponible sur la free agency. Alors qu’il a rejoint les Bulls l’an passé, compris dans le trade qui a envoyé Jimmy Butler à Minnesota, l’avenir de LaVine à Chicago s’inscrit toujours en pointillés. Néanmoins, de retour de blessure et après 23 matchs sous le maillot rouge cette année, l’arrière de 23 ans a précisé à de nombreuses reprises qu’il souhaitait rempiler dans l’Illinois la saison prochaine. Le seul problème ? Il va falloir se mettre d’accord sur le contrat du joueur.
Dans un long dossier paru dans le Chicago Tribune, le journal tente de recouper toutes les informations disponibles pour le moment pour anticiper, ou non, une éventuelle signature sur le long terme de LaVine. « Je veux rester ici pour longtemps » a déclaré le principal concerné, alors que les dirigeants des Bulls souhaitent resigner LaVine sur la durée.
L’Américain pourrait espérer un contrat jusqu’à 25 millions de dollars, lequel ne peut être signé que par quatre franchises cette année. Il devra sûrement être un brin moins gourmand avec Chicago qui devrait lui proposer un contrat avoisinant les 9-10 millions de dollars.