La NBA a décerné comme chaque lundi les récompenses de joueur de la semaine dans chaque conférence. A l’Est, c’est une nouvelle fois DeMar DeRozan qui est honoré. A l’Ouest, Damian Lillard qui remporte le trophée.
Les joueurs de la semaine sont connus. Pour la conférence Est, la NBA a décidé de donner la récompense à DeMar DeRozan. L’arrière de Toronto remporte cette distinction pour la deuxième semaine consécutive. Comme la semaine précédente les Raptors sont de nouveau restés invaincus en quatre rencontres. Ils ont notamment mis fin à la série de victoires de Houston vendredi dernier. Dans cette semaine parfaite pour son équipe, DeMar DeRozan compile 24,8 points, 4,3 passes décisives et 4,5 rebonds de moyenne. Toronto est solidement installé à la première place de la conférence avec cette série de victoires.
A l’Ouest, c’est Damian Lillard qui est récompensé. Le meneur des Blazers est en feu en ce moment. Sur la semaine il tourne à 34,7 points, 5 passes et 3,7 rebonds de moyenne. Portland a connu trois victoires en autant de matchs sur la semaine, battant notamment les Warriors. Grâce à cet enchainement de bons résultats l’équipe de l’Oregon se classe actuellement troisième de la conférence.