Lourdement mis en doute par certains après sa signature à Minnesota, Derrick Rose a décidé de répondre à ses détracteurs.
Ils ne sont pas si nombreux à croire à une renaissance de Derrick Rose. La semaine dernière, Charles Barkley affirmait ainsi que la carrière de Derrick Rose était finie. D’autres critiques ont été formulées, notamment sur les réseaux sociaux. D’après ESPN, l’ancien MVP aurait déclaré samedi à des journalistes :
« Vous pouvez avoir vos opinions me concernant : je suis nul, je peux pas jouer, je peux pas tirer, tout ça tout ça, d’accord c’est ok. J’ai pas de souci avec ça. Si c’est ce que vous pensez, c’est ce que vous pensez, mais en même temps, je n’ai pas besoin de votre p*tain d’approbation. Je sais qui je suis, je sais quel type de joueur je suis. Respectez ça, je respecte votre point de vue et on devrait être bon. »
D’ordinaire discret, le néo-Timberwolve a décidé de remettre les pendules à l’heure. Si Derrick Rose n’est plus le joueur fantastique que l’on a connu, son arrivée dans un environnement sain et rempli de têtes familières devrait l’aider à retrouver du plaisir. En début de semaine, le joueur se déclarait l’affirmait :
« Je suis très à l’aise. Et généralement, quand je suis à l’aise, je joue bien »
Il n’y a plus qu’à espérer pour Minnesota – et pour le joueur – que Rose sera une réelle plus-value en cette fin de saison…