Les rumeurs vont bon train lorsqu’il s’agit de l’avenir de LeBron James, free agent cet été. Partira ? Partira pas ? Personne ne peut le savoir, mais de son côté, le King commence visiblement à y réfléchir sérieusement.
Alors que Philadelphie et les Lakers font déjà de la pub pour s’assurer les services de LeBron James la saison prochaine, le King semble commencer à s’intéresser à sa future destination. D’après Kevin O’Connor de The Ringer, LeBron aurait une liste avec seulement 4 équipes pour cet été :
« J’entends constamment, de plusieurs sources autour de la ligue, que LeBron a seulement 4 équipes sur sa liste : les Cavaliers, les Lakers, les Rockets et les 76ers »
Cette liste semble crédible tant ces équipes reviennent régulièrement dans les rumeurs. D’un point de vu sportif, James a réalisé son rêve en remportant un titre dans son état natal de l’Ohio et il se pourrait qu’il tente un dernier challenge avant de partir à la retraite. À Philly, James pourrait continuer de marcher sur sa conférence Est tout en passant le flambeau à Ben Simmons, qui semble être le parfait héritier du King dans son style de jeu.
Si l’envie prend James de traverser les États-Unis, il retrouverait à Houston l’un de ses meilleurs amis en la personne de Chris Paul, tout en jouant avec l’un des joueurs les plus dominants de la ligue, James Harden. Un duo James-James serait un réel cauchemar à défendre. Enfin, à Los Angeles, LeBron finirait d’écrire sa légende en marchant sur les traces des grands de ce sport comme Magic ou Kobe. En réalisant les bonnes manoeuvres, les Lakers pourraient signer au moins 2 joueurs avec un contrat maximum et donc devenir immédiatement de sérieux prétendants.
Si les rumeurs ne vont pas s’arrêter de si tôt, il semble clair que LeBron James ne va pas s’arrêter de gagner tout de suite si il rejoint une des 4 équipes qu’il a en tête.