Joyeux anniversaire Marcus Smart ! 24 ans ça se fête, et pour être sur que le joueur les passe dans les meilleures conditions, la NBA lui a offert une jolie amende de 15.000$ en réponse à ses déclarations sur l’arbitrage après la défaite de Boston face à Houston.
A la suite de la défaite des siens lors du match face à Houston le 4 mars dernier (123-120 pour les Rockets), Smart déclarait au Boston Globe en interview à propos de James Harden :
« Quand vous jouez contre ce genre de gars, qui ont ce genre de calls, c’est comme si vous jouiez tout le temps avec un problème de fautes (foul trouble). Vous devez jouer de manière certaine. Vous devez être très solide. Vous ne pouvez jouer la défense que vous voulez vraiment adopter parce que vous savez que 9 fois sur 10 il aura ses coups de sifflets. Peu importe si vous avez les mains levées ou non, il les aura. On a vu ça un paquet de fois ce soir et lors de tous les matchs. Il a sa manière d’utiliser ses mains pour nous attraper, nous tirer vers lui et obtenir la faute. Il l’a toujours fait et a le bénéfice du doute. »
Ceci fait donc le 2ème Boston – Houston d’affilée où l’arbitre est critiqué. Lors du précédent remportée par Boston, Harden avait vivement critiqué l’arbitrage suite à ses 2 fautes offensives sifflées dans le money time qui avait mené à la défaite. Il n’avait cependant pas obtenu d’amende. Voilà une autre raison de faire grincer le Celtic…
Dec. 28: James Harden complains about Marcus Smart getting too many calls in a close loss to Boston. No fine.
March 3: Smart complains about Harden getting too many calls in a close loss to Houston. $15,000 fine.
🤔🤔🤔
— Ben Rohrbach (@brohrbach) 6 mars 2018