NBA – Les Rockets prêts à dépasser la série des Celtics ?

Brûlants depuis le début d’année, les Rockets ne se sont plus inclinés depuis le 26 janvier et une défaite face aux Pelicans. Une série qui gonfle soir après soir et qui pourrait caresser le bilan déjà incroyable des Celtics au début de saison. 

Qui arrêtera les Rockets ? Pour l’instant, personne. La bande à Harden terrasse tout sur son passage en 2018 et signe un bilan incroyable de 22 victoires en 26 rencontres. Le Toyota Center est désormais imprenable ; les derniers en date ayant réussi l’exploit de s’imposant à Houston sont les Clippers le 22 décembre alors que le Barbu plantait 51 points ce soir là. Auteurs d’une brillante série de 14 victoires consécutives, les Rockets s’approchent de la meilleure série de la saison des Celtics, portée à 16 unités. Hasard du calendrier, ou presque, les deux équipes se retrouveront au Texas dans quelques jours. Plus que ça, les Rockets se déplaceront ensuite au Thunder, aux Raptors et aux Bucks pour trois matchs qui s’annoncent particulièrement difficiles. La série des Rockets est plus que jamais en péril.

Houston est tout de même encore bien loin des 33 victoires consécutives établies par les Lakers entre 1971 et 1972. Pour ce qui est du nombre de victoires consécutives à domicile, il faudra surpasser les 54 unités des Warriors dans leur Oracle Arena entre 2015 et 2016.

NBA 24/24

Les dernières actus