Le feuilleton Joakim Noah pourrait connaître son dénouement ce jeudi.
Pendant ses petites vacances, Joakim Noah a fêté ses 33 ans et demain, il pourra peut-être fêter son départ des Knicks. Ce jeudi est une date importante pour la franchise et le pivot.
Le 1er mars est la date de la deadline pour être coupé par une franchise et ainsi être éligible aux playoffs avec une nouvelle franchise. Il reste encore deux années de contrat au pivot après celle-ci, un contrat en or avec 72 millions au total. Les Knicks ne devraient signer un buyout au joueur seulement si ce dernier accepte de renoncer à de l’argent.
La somme avancée est 5 millions, ce qui augmenterait le salary cap des Knicks de 2.5 millions lors des deux prochaines saisons et c’est à peu près le montant que devrait toucher Noah dans une éventuelle nouvelle franchise.
Le problème est que le divorce semble bien entamé et les Knicks ont clairement tourné la page. Noah a connu une vive altercation avec Hornacek et New York a presque voulu suspendre le pivot. Les tensions sont donc bien présentes et imaginer Noah revenir avec les Knicks parait presque impossible. Presque, puisque le pivot pourrait rester assis jusqu’à la prochaine saison en espérant que le coach ait tourné la page et rejouer lors du prochain exercice.
On sait par exemple que les Warriors sont sur le joueur en cas de buyout, Steve Kerr et les siens devraient donc rester attentifs concernant la journée de demain. Un départ à prévoir ? On saura tout demain.
Source : NY Post