NBA – Les Warriors également intéressés par Joakim Noah ?

C’est désormais acté, la situation de Joakim Noah aux Knicks est au point mort, surtout depuis son altercation avec son propre coach, Jeff Hornacek. Le pivot est toujours à la recherche d’un point de chute et de nombreux candidats seraient sur le dossier.

On vous en faisait part il y a quelques jours, le Thunder s’était ajouté aux prétendants sur le cas Joakim Noah. Ce qui allongeait la liste d’une franchise supplémentaire, depuis que les Wolves et Tom Thibodeau s’étaient positionnés en prévention d’un éventuel buyout. Et bien depuis aujourd’hui, une nouvelle équipe serait prête à miser sur le pivot, et pas n’importe laquelle. En effet, les Golden State Warriors serait intéressés selon Frank Isola du New York Daily News :

D’après des sources de la ligue, plusieurs équipes en course pour les playoffs surveillent attentivement la situation de Noah à New York, et feraient le forcing pour le signer s’il devient free agent. Les Warriors, les Timberwolves et le Thunder sont trois équipes qui pensent que Noah pourrait renforcer leurs rosters respectifs pour la post-season.

Pour pouvoir prétendre à une offre de contrat de ces prétendants, Joakim Noah doit négocier un buyout avec New York avant le 1er mars. Ce qui n’est pas gagné puisque les Knicks ne seraient pas prêt à le laisser partir de cette façon pour le moment.

Malgré sa situation compliquée, ses 33 ans dans deux jours et les incertitudes sur sa capacité à toujours pouvoir évoluer au plus haut niveau, Joakim Noah garde un certain crédit auprès de franchises ambitieuses et compétitives. Ce qui ne manquera pas de le rassurer et lui apporter la motivation nécessaire.

 

 

Golden State Warriors NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus