Une arrivée surprenante qui pourrait devenir une bonne pioche pour le BBD.
Shawn James (34 ans, 2m08) débarque dans le Périgord avec un très bon CV : 74 matchs d’Euroleague (7.1 points, 4.1 rebonds, 1.3 contres de moyenne), une sélection dans le deuxième meilleur 5 de la compétition, 2 fois champion d’Israël, une Adriatic League, une coupe d’Israël et enfin, une Euroleague en 2014 avec le Maccabi Tel Aviv dont il était le capitaine.
Passé par Milan, Bilbao ou l’Olympiacos, le guyanais est depuis passé par la Turquie (Eskisehir Basket), le Monténégro (Buducnost Podgorica) et a découvert le championnat de Porto-Rico cette année avec les Cariduros de Fajardo.
Encore joueur en Eurocup de 2015 à 2017 (avec Bilbao et le Buducnost) il est donc à l’essai avec le Boulazac Basket Dordogne. S’il est maintenant plus âgé, son expérience devrait être un atout majeur pour se fondre dans le collectif de Claude Bergeaud. Actuellement 17ème (6 victoires pour 14 défaites), le club doit encore lutter pour le maintien. Une collaboration positive avec James est souhaitable pour profiter pleinement de ce joueur qui pourrait aider Boulazac a sortir la tête de l’eau.
Shawn James arrive à l’essai au @BoulazacBasketD ! Plus d’info par ici : https://t.co/6gzijmOABW pic.twitter.com/5ORPH0r22Q
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) 22 février 2018