Certainement en rogne après la défaite des siens face aux Lakers, Smart a frappé dans un cadre photographique à l’hôtel pour évacuer sa frustration. Après un retour à l’entrainement ce mercredi la main droite bandée, il a confié que les conséquences de son excès auraient pu être bien plus sévères.
Le meneur de Boston Marcus Smart est connu pour sa défense dure, mais également pour son comportement rugueux. Frustré par la défaite face aux Lakers le 23 janvier dernier, il a évacué son mal-être sur un cadre photo qui avait le malheur d’orner sa chambre d’hôtel ce soir-là. A en croire le concerné, ce coup de sang aurait pu avoir de bien plus graves conséquences.
« [Les médecins] ont dit que le verre se situait littéralement entre les deux principaux tendons [de ma main droite]. (…).Cela aurait pu être pire. [Si le verre avait coupé les tendons], j’aurais surement du être opéré et ma saison aurait été terminée. » nous explique Marcus Smart.
Lors du diagnostic de la blessure, les médecins eux-mêmes ne comprenaient pas comment il avait eu autant de chance. Ils lui ont d’ailleurs suggéré de se lancer dans les jeux de hasard.
« Ils ne comprennent pas. Ne voient pas comment c’est possible. Je remercie donc Dieu tout les jours pour ça. » se réjouit-il avant d’ajouter « Alors, ils m’ont dit ‘tu devrais jouer au Loto ou un jeu du genre… »
En son absence, les Celtics affichent un triste bilan de 6 victoires pour 5 défaites qui leur a valu la perte de la 1ère place à l’Est, abandonnée aux Raptors. Mais le fougueux Marcus Smart est bien décidé à ramener une dynamique positive à Boston pour reprendre le dessus sur la conférence est.
« On a débuté la saison sur les chapeaux de roue puis les autres nous ont suivis. Mais nous avons dévalé la pente et commencé à stagner, ce qui n’est pas possible dans cette ligue. C’est pourquoi cette deuxième moitié de saison est importante pour nous. » assure le jeune meneur.
Après un mois hors des terrains, le jeune joueur a repris l’entrainement hier et pourrait être présent face à Detroit vendredi. Espérons que cet épisode lui serve de leçon…