Blessé pour la saison, Gordon Hayward manque forcément aux Celtics, mais également à Kyrie Irving.
En difficulté ces dernières semaines, Boston ne connaît pas sa meilleure forme de la saison. Irving est attendu au retour du All-Star Break ainsi que les autres leaders de l’équipe. Gordon Hayward est évidemment un nom qui manque à Boston cette saison. L’ancien meneur des Cavaliers veut malgré tout que l’ailier prenne son temps pour revenir.
Je ne veux pas qu’il se précipite. Nous avons besoin de lui pour les années à venir. Ce serait bien qu’il revienne cette saison. Il me manque. Il le sait. Je veux qu’il fasse ce qu’il y a de mieux pour lui.
Avec cette déclaration, Kyrie envisage donc un futur avec les Celtics. Pour rappel, le meneur pourra devenir free agent à la fin de la prochaine saison, il est donc fort possible que le meneur discute extension avec sa franchise actuelle.
En attendant les spéculations, il faut se concentrer sur la saison actuelle et le coup de moins bien des Celtics. La franchise connaît des pépins offensivement mais surtout défensivement. L’absence de Marcus Smart n’aide pas, mais l’équipe de Brad Stevens semble accuser le coup. Ils ne sont d’ailleurs plus les leaders de la conférence Est, puisque Toronto est venu récupérer cette place.
Mon job en tant que leader est d’être un exemple, aussi sur la communication. Avec les jeunes joueurs que nous avons dans cette équipe, la seconde partie de la saison est quelque chose de nouveau pour eux. Vous devez être préparés mentalement et physiquement pour ce qui arrive.
Brad Stevens envisage des changements, notamment dans la rotation pour l’après All-Star Break. Un peu de repos qui fera du bien à l’effectif, mais il faudra montrer plus d’envie au retour.
Gordon Hayward est out pour la saison, mais il est toujours présent autour du vestiaire. Son association avec Kyrie Irving est en tout cas très attendue du côté de Boston et les deux compères ont hâte d’évoluer ensemble sur un parquet.
Source : ESPN