Comme chaque lundi, la NBA a décerné la récompense des joueurs de la semaine. A l’Est le « Process » des Sixers est nommé joueur de la semaine pour la seconde fois de la saison. A l’Ouest, James Harden est de nouveau récompensé pour la deuxième fois consécutive.
Les lundis en NBA sont synonymes de récompenses hebdomadaires. A l’Est, le joueur de la semaine est, cette fois, Joel Embiid. Le pivot des Sixers aligne des statistiques de 26,7 points 15 rebonds et 2,3 contres par match. Philadelphie a aligné trois victoires en autant de matchs la semaine dernière ce qui leur permet de rester dans la course au playoffs.
James Harden est lui nommé joueur de la semaine à l’Ouest. Houston est sur une série de 8 victoires consécutives. Le barbu tourne lui à 33 points, 6,8 passes décisive et 5,3 rebonds par match. Au cours de la semaine précédente, les Rockets ont réussi, grâce à des performances comme celles de James Harden, à revenir à hauteur des Warriors au nombre de victoires. La course à la première place de la conférence est donc plus indécise que jamais.