Échangé au Jazz dans le trade qui a vu Rodney Hood et George Hill débarquer à Cleveland, Derrick Rose devait être coupé par la franchise. C’est désormais chose faite, et un nouveau prétendant est déjà sur le coup.
On vous en parlait le jour de la trade deadline, le Jazz devait couper Derrick Rose et les Wolves de Tom Thibodeau étaient sur le coup. Le joueur est désormais officiellement libre. Mais l’ancien coach des Bulls risque d’avoir de la concurrence sur le dossier puisqu’aux dernières nouvelles, les Washington Wizards seraient également prêts à miser sur le meneur.
One team expected to survey the possibility of signing Derrick Rose, league sources tell ESPN: The Washington Wizards. John Wall still has several more weeks of rehab following knee surgery.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 10, 2018
Les Wizards sont toujours privés de John Wall, et même si l’équipe de la capitale s’en sort bien sans sa star, elle pourrait engager l’ancien MVP afin d’ajouter de la matière sur le poste de meneur. C’est actuellement Tomas Satoransky qui occupe le poste de point guard titulaire. Le Tchèque n’est, à la base, pas un vrai poste 1 et les Wizards ne possèdent donc qu’un seul vrai spécialiste du poste à disposition en la personne de Tim Frazier, dont les performances sont irrégulières. Rose aurait donc un bon coup à jouer pour gagner sa place dans la rotation.
Les Wizards seront-ils suffisamment convaincants pour empêcher Derrick Rose de rejoindre Tom Thibodeau du côté de Minnesota ? Réponse dans les jours à venir.