Tradé au début de l’été vers l’Oklahoma, Paul George a dû changer ses habitudes pour s’adapter au jeu du Thunder.
Quand vous jouez dans l’équipe de Russell Westbrook, vous avez plutôt intérêt à courir et Paul George l’a bien compris. Avec plus de 106 kilos sur la balance (son plus gros total), un petit régime s’imposait pour l’ailier afin de s’adapter au jeu du dernier MVP en date.
L’ancien joueur des Pacers précise qu’il voulait perdre du poids pour « courir avec Westbrook ». Il faut dire que le meneur est plutôt rapide dans le jeu en transition et qu’une arme à trois points telle que Paul George peut être utile dans ce genre d’attaque.
Je suis beaucoup plus léger. Je peux bouger, je peux me lever plus rapidement, c’est juste plus facile de bouger sur le court que durant le début d’année. C’est mieux pour moi, je suis plus léger sur mes pieds.
Hasard ou non, c’est un changement qui se remarque au fil de la saison. L’ailier grimpe dans ses statistiques passant notamment de 20 à 23 points de moyenne en janvier et avec de meilleurs pourcentages. George tourne à plus de 30 points et 50% au tir durant ses cinq matchs dans ce mois de février, confirmant sa bonne forme.
Avec la blessure de DeMarcus Cousins, il sera d’ailleurs bien présent pour le All-Star Game prochainement, une récompense bien méritée pour le joueur du Thunder.
Source : The Norman Transcript