En pleine période de trade et malgré l’envie du Thunder d’aller chercher le titre, certaines franchises se sont renseignées pour Paul George.
Un mauvais début de saison, et il n’avait pas fallu attendre longtemps pour voir des rumeurs de trade débarquer dans l’Oklahoma. Free agent cet été, des franchises se sont renseignées pour connaître la disponibilité de Paul George, mais elles se sont heurtées à un mur.
Situation difficile ou non, les dirigeants sont très clairs concernant PG, il est intouchable et il en est de même pour Russell Westbrook, Carmelo Anthony et Steven Adams. L’ambition est claire pour le Thunder, le titre.
« J’aime ce que nous avons dans le vestiaire. Je pense sincèrement que nous sommes une équipe dure à battre quatre fois dans une série de sept matchs. Nous serons durs à battre, j’aime nos chances. » Paul George
Malgré le peu d’atout, le Thunder lorgne sur certains joueurs avant la deadline ce soir. Avery Bradley, Rodney Hood sont en autres cités pour débarquer dans l’Oklahoma. La franchise souhaite clairement remplacer la perte d’Andre Roberson et l’agressivité montrée par Oklahoma City devrait faire plaisir aux joueurs.
On ne sait pas encore si Paul George continuera l’aventure, mais l’ailier a encore témoigné son bonheur d’être ici.
Je suis heureux ici. Je suis heureux avec ce groupe. Je prends toujours les décisions pour ce qui est le mieux pour ma famille. Et cela n’a rien à voir avec mon bonheur ici. C’est une bonne organisation, mais vous savez encore une fois, je ne veux pas que les gens regardent ça et se disent « hey parce qu’il est heureux ici il va forcément re-signer ».
Je ne sais pas si je vais aller à LA, ou ce que je vais faire durant la offseason. Mais je peux dire que je suis heureux ici, heureux de jouer avec Russ, avec Melo et cette franchise. Ce front office a montré comment ils peuvent assembler des pièces ensemble et les faire gagner.
Comme il y a quelques jours, PG confirme son bonheur d’être dans l’Oklahoma, mais n’écarte pas non plus la possibilité de partir dans quelques mois. Il y a fort à parier que le parcours du Thunder en playoffs en avril prochain influencera sa décision.
Dans son prime et à 27 ans et bientôt 28, Paul George veut gagner. Avec Russell Westbrook et Carmelo Anthony, le Thunder sera en tout cas une équipe difficile à éliminer, et à ne pas prendre à la légère.
Source : USA Today