Le conflit entre arbitres et joueurs continue de s’amplifier au fil des jours et un nouvel épisode est à ajouter cette nuit entre Kevin Durant et James Williams.
Vainqueurs des Knicks 123-112, les Warriors ont dû faire sans Kevin Durant dans les trois dernières minutes du match. L’ailier a en effet été exclu après avoir reçu une seconde faute technique, mais Kevin Durant accuse l’arbitre de l’avoir visé tout au long du match.
Eh bien, en première mi-temps je dribblais sur le côté droit, puis j’ai fait un cross sur la gauche et il m’a dit que j’avais porté le ballon. J’ai laissé tomber, je lui ai demandé où il a vu ça. Il m’a dit que j’avais gelé le défenseur, mais c’est ce pour quoi je fais un cross, pour geler le défenseur et prendre l’avantage.
Il a essayé de trouver un tas d’excuses, je lui ai dit qu’il avait tort et je pense qu’il est entré au vestiaire avec ce nouvel état d’esprit. Donc en deuxième mi-temps, on aurait dit qu’il me visait.
Cette histoire marque de nouveau les tensions entre arbitres et joueurs cette saison. Kevin Durant mais de nombreux autres joueurs ont critiqué les arbitres, menant même à des expulsions pour Anthony Davis ou encore LeBron James. Une réunion pourrait avoir lieu au cours du All-Star break pour tenter d’améliorer tout ça, mais cela semble compromis pour le moment et les tensions continuent.
Kevin Durant a pris sa première technique lors du troisième quart-temps après un geste de frustration, l’arbitre ayant sifflé une faute de KD sur un contre. Le contre semblait propre mais la faute venait en réalité de Kevin Looney. Dans le quatrième quart-temps, Durant va commencer à s’agacer après un contact en contre-attaque, mais les arbitres n’ont rien sifflé. Après quelques mots pas très gentils dirons-nous envers Brett Nansel, l’ailier des Warriors a ensuite pris sa seconde technique, mais par James Williams, l’autre arbitre de la rencontre.
Regardez ma première technique. J’ai le rebond, je prends le ballon durement et il me met une technique. Il me cherchait. Il a essayé de me mettre une technique car il l’avait mauvaise après la première mi-temps. C’est ce qui se passe dans la ligue depuis le début de saison. Un tas de trucs comme ça. Je dois me contenir mais j’étais en colère. Je suis un humain également. J’étais énervé.
C’est la quatrième expulsion de Kevin Durant et sa dixième technique cette saison. Cela confirme le changement d’attitude ces dernières années de l’ailier puisqu’il n’avait alors qu’une seule expulsion avant cette saison. KD a fini la rencontre avec 14 points et tout de même 14 passes, record personnel.
Source : ESPN