Brillant face à Boston avec 45 points, Anthony Davis est redescendu rapidement avec seulement 8 points contre Atlanta, et seulement 8 tirs tentés !
Joueur majeur des Pelicans, Davis est pourtant parfois mis un peu de côté offensivement. Il faut dire qu’avec Holiday et Cousins, les opportunités sont parfois rares. Ces deux derniers matchs, l’intérieur star est redescendu quelque peu de son nuage. Face aux Hawks, Davis a compilé seulement 8 points à 2/8 au tir, puis 21 points et 12 rebonds contre Memphis mais avec seulement deux tirs après le retour des vestiaires.
Je ne suis pas inquiet à propos de ça. Nous avons d’autres gars capables de scorer. J’essaie juste de faire les autres petites choses. Tout le monde se plaint de prendre huit tirs. Mais j’ai décidé de ne pas tirer. Les Hawks envoyaient deux gars sur moi, trois, je pouvais faciliter le boulot des autres et les impliquer. Je faisais tout ce qu’il fallait.
Sentiment partagé par son coach, Alvin Gentry.
Nous devons essayer de bouger le ballon, mais également ne pas forcer les tirs pour Davis. Vous aimeriez lui donner des tirs, mais il y a d’autres situations où les équipes mettent deux joueurs sur lui et il ne peut même pas avoir le ballon. Quand cela arrive, il doit être capable de passer le ballon et impliquer les autres gars. Vous ne trouverez pas quelqu’un de meilleur pour ça que Davis.
Pas d’inquiétude pour l’intérieur des Pelicans donc. Si les Pelicans ont gagné face aux Grizzlies, ils ont cependant perdu face aux Hawks avec un Davis en retrait. Il faut donc trouver un moyen pour Gentry de garder Davis également impliqué.
Voilà en tout cas une bonne attitude de la part de Davis, ses coéquipiers vont devoir cependant répondre présent quand leur intérieur sera plus limité.
Source : Nola.com