La relation entre joueur et arbitre semble avoir encore pris un sacré coup hier entre Kings et Thunder.
Expulsé après deux fautes techniques rapides, Russell Westbrook a connu un match compliqué face aux Kings. Le meneur est pourtant passé proche d’un triple-double, à une passe plus exactement. Méritée ou non, son expulsion fait encore débat, notamment auprès de sa franchise.
Carmelo Anthony, qui avait récemment évoqué ce qui a changé dans la relation entre arbitres et joueurs, a une nouvelle fois mal vécu l’arbitrage. Il explique même en avoir « fini avec eux. »
J’en ai fini avec eux, avec les arbitres. Aucun manque de respect, mais j’en ai fini avec eux.
Pour rappel de l’action, Russell Westbrook a été expulsé après avoir contesté de manière virulente un coup de sifflet de l’arbitre. Le meneur a estimé avoir subi une faute, alors qu’il avait bien effectué un marcher au départ de l’action. Le dernier MVP avait même zappé les médias après le match, signe d’une possible frustration.
Après l’expulsion de Westbrook, Billy Donovan a également récolté une faute technique. Incompréhensible pour le coach du Thunder.
L’arbitre a fait une terrible erreur, et il l’a reconnu. Je criais vers l’autre arbitre de l’autre côté du parquet pour avoir son attention et le gars m’a juste donné une technique. Et il est venu vers moi et s’est excusé, donc je ne l’ai certainement pas mérité. Je sais quand j’en mérite une. Je n’ai pas eu un aperçu complet de ce qu’a fait Russell à ce moment, donc je vais pas commenter pour lui, mais je sais ce qui s’est passé avec moi.
L’arbitre aurait pu me dire « Billy, attends une seconde on va venir vers toi ». Mais il s’est retourné et m’a donné une technique. Je fais cela depuis assez longtemps, je sais que je me rapproche d’une technique, ou quand j’en mérite une, mais dans ce cas c’était totalement immérité.
Adam Silver espère toujours cependant que le All-Star Break permettra de résoudre les tensions entre les joueurs et les arbitres ces dernières semaines.
Source : ESPN