En NBA, il doit avoir désormais une bonne dizaine d’équipes minimum qui s’étouffent devant Giannis Antetokounmpo en pensant qu’il n’était que 15 ème pick de la Draft 2013. Bien sûr des petits malins vont vous dire qu’ils avaient flairé le nouveau MVP de la génération 2010. Giannis lui-même ne s’attendait pas à devenir ce qu’il est actuellement et encore moins les Bucks…
A 23 ans à peine, The Greek Freak côtoie déjà le gratin de la NBA, de là même à titiller le grand LeBron James sur les votes au All Star Game (comment ça argument pas valable ? Hype ? Bon…). Sur une autre planète, le grec aux bras télescopiques a cependant affirmé à Yahoo Sports qu’il est le premier surpris de son statut actuel.
« Pour moi mon arrivée en NBA m’a fait penser à un bébé qu’on jetterait dans l’eau en lui disant de nager. S’il ne nage pas il ne survivra pas. C’est un peu ce qui m’est arrivé. J’étais prêt à rien du tout, encore moins être le visage de la franchise. Mais en travaillant, en écoutant mon coach, en étant confiant envers mon potentiel, j’ai espéré que cela arrive un jour. Ce jour est aujourd’hui c’est dingue, j’adore ça. Parfois j’échoue, parfois non, mais je prends du plaisir ! »
Une déclaration d’autant plus belle quand on pense le nombre d’années qui lui reste en NBA, mais ce qui impressionne le plus c’est le sentiment à la fois d’avoir déjà fait beaucoup au niveau personnel, collectif et national et également d’un énorme chantier qui l’attend encore.
Source : CBS NBA.