Toujours cantonné à un rôle en fond de banc, Willy Hernangomez espère avoir sa chance avec les Knicks, mais apprécie d’être cité dans les rumeurs de trade.
Avec quatre pivots dans l’effectif, il est toujours difficile de trouver du temps de jeu pour Willy Hernangomez. Le sophomore attire toujours l’intérêt après une saison rookie réussie. Bonne nouvelle cependant, Jeff Hornacek souhaite utiliser deux pivots afin de contrer le small ball, permettant ainsi à Hernangomez de gratter quelques minutes.
J’aime ça. Cela me donnerait plus de chance de jouer. Je pense que parfois nous devons utiliser notre avantage. Nous avons beaucoup de pivots, KO, Enes, KP et moi. On pourrait utiliser notre taille au lieu de jouer petit contre petit. Je pense que c’est une bonne idée, j’espère qu’on pourra le faire.
Changement dans le plan de jeu du coach ou non, la situation du pivot reste compliquée. Si Kyle O’Quinn est cité dans les rumeurs, c’est le cas de l’Espagnol dernièrement. Certaines franchises surveilleraient Hernangomez de près et pourraient passer à l’action dans quelques semaines. Willy adore la ville, mais admet vouloir plus de temps de jeu.
J’aime bien l’idée que d’autres franchises s’intéressent à moi. Ma situation est ce qu’elle est en ce moment, je ne joue pas beaucoup. Mais je suis prêt. j’aime être avec mes coéquipiers. J’aime faire partie de l’équipe. Je ne veux pas paraître égoïste, mais je veux jouer. Je suis prêt à tout.
Dans la victoire des siens face à Dallas, Hernangomez a pu jouer quelques minutes, sept. Un signe positif pour le futur ? Le joueur l’espère.
Je suis toujours prêt. Hornacek sait qu’il n’a pas besoin de me le dire. Cela a été dur car je n’ai pas beaucoup joué ces 19 derniers matchs. C’était de grosses minutes aujourd’hui pour moi à un moment important.
Réponse dans les semaines à venir si Willy Hernangomez parvient à décrocher plus de minutes et de manière régulière au sein de la rotation des Knicks. Dans le cas contraire, la franchise pourrait être tentée de le trader, le joueur devrait susciter de l’intérêt dans les semaines à venir, et peut-être même des offres.
Source : NY Post