Arrivé cet été d’Oklahoma City après le trade entre les deux équipes qui voyait donc Carmelo Anthony rejoindre OKC et Doug McDermott ainsi qu’Enes Kanter faire le chemin inverse, le Turc se sent particulièrement bien dans la Grosse Pomme et se verrait même bien finir sa carrière aux Knicks.
Interrogé par Newsday, le pivot New-Yorkais déclarait récemment qu’il voulait finir sa carrière ici :
« Vous vous rendez compte après avoir joué pour les Knicks que vous ne voulez pas jouer pour une autre équipe. » déclarait Kanter. « Tout ce dont vous avez besoin est ici, le coaching-staff, les fans, l’équipe, l’organisation, vous ne voulez pas jouer pour quelqu’un d’autre. C’est l’endroit. «
Très bon complément de Kristaps Porzingis dans la raquette des Knicks, Enes Kanter a d’ores et déjà été adoubé par les fans de Big Apple. Il tourne actuellement à 13.4 points et 9.9 rebonds par match ce qui est plutôt intéressant malgré un temps de jeu réduit dernièrement.
Cependant, l’avenir du turc reste incertain. Il détient une player-option à 18.8M de dollars pour la saison prochaine mais pourrait très bien décider d’opt-out pour ainsi devenir agent libre.
Enes Kanter possède toutes les cartes dans sa main, il a encore une fois prouvé son attachement à New York avec ses déclarations mais pourrait très bien partir dès l’été prochain. Un feuilleton de plus à suivre en prévision de la Free Agency 2018.