Battu par les Celtics cette nuit, LeBron était visiblement déçu et agacé par la performance de son équipe.
Nous sommes en 2018, début janvier, c’est habituellement le moment où LeBron James décide de pousser son coup de gueule annuel. L’an dernier le King réclamait un playmaker, il est aujourd’hui à la recherche d’identité visiblement.
En back-to-back, les Cavaliers ont semblé hors du coup, tirant à seulement 34.8% tout au long du match. Un déplacement de plus compliqué au TD Garden, face à une équipe de Boston forcément motivée. Le King s’inquiète alors forcément des autres équipes.
Je suis toujours préoccupé par les autres équipes devenant meilleures. Mais je suis encore plus préoccupé par nous. C’est le plus important. Washington est évidemment cette équipe, Miami essaie de devenir meilleure, Toronto joue un basket génial en ce moment. L’Est est sacrément bon cette année, et ce n’est pas notre cas pour l’instant. Nous l’étions, mais plus maintenant. Il faudra voir plus tard. Mais vous devez toujours être préoccupé par la compétition c’est certain.
Si les Cavs ont un coup de moins bien, il faut rappeler que la franchise doit gérer le retour de plusieurs joueurs, comme Tristan Thompson revenu depuis quelques matchs, mais évidemment Isaiah Thomas.
« C’est nouveau pour nous tous, pour Tyronn Lue, pour nous. Lue, il sait ce que je peux apporter, je sais ce qu’il attend de moi. Quand les choses vont moins bien, je sais qu’il peut compter sur moi et pour être productif. » Tristan Thompson
La plus grosse préoccupation des Cavs reste pour l’instant l’intégration d’Isaiah Thomas au sein de cette équipe. Le meneur n’a pas joué cette nuit, encore trop juste, ses minutes devraient cependant augmenter au fil des matchs.
« Je ne sais pas qui nous sommes, ce que nous pouvons être avant que IT revienne de manière régulière. Mais nous connaissons le programme, ce n’est donc pas une surprise qu’il ne jouait pas ce soir. Nous savons déjà qu’il ne jouera pas à Indiana après le match face à Minnesota. Il ne joue pas les back-to-back pour l’instant. Avant d’avoir cette dose complète d’IT et avoir nos rotations en place, nous jouons bien et Tristan est de retour, nous l’intégrons. Nous irons bien. » LeBron James
Premier petit coup de gueule de la saison pour LeBron, et peut-être pas le dernier si les Cavs ne mettent pas en place leur basket. Réponse après l’intégration d’Isaiah Thomas pour savoir si Cleveland peut enfin lancer la machine.
Source : ESPN