Si cela nous paraît aujourd’hui logique de parler de Kyrie Irving à Boston et d’Isaiah Thomas aux Cavaliers, l’annonce de ce trade a surpris toute la NBA en août dernier. L’un des principaux intéressés, Isaiah Thomas, était choqué quand son trade lui a été annoncé.
Après tout ce qu’il a pu donner à Boston, ville qu’il aime, au sein d’une franchise qu’il avait réussi à ramener tout en haut de l’affiche, Isaiah Thomas ne s’attendait pas à être échangé. En tournage durant l’été avec The Players’ Tribune pour une série de vidéos sur sa vie et son histoire le petit meneur a appris son transfert. Les caméras autour de lui en ont profité pour filmer ses réactions. On y voit un homme touché, vrai, qui ne semble pas vraiment comprendre ce qui lui arrive. On le voit aussi annoncer la nouvelle à ses fils dont les émotions semblent partagées entre la tristesse de le voir quitter Boston et la joie de le voir jouer avec LeBron James.
S’il est actuellement toujours blessé, on devrait le revoir sur les parquets dans les prochaines semaines et on a hâte de voir ça. Comme a pu dire l’un de ses fils : « Ils t’ont échangé parce qu’ils pensaient que tu étais trop bon. »