Le 1er décembre dernier nous apprenions le départ de Renée Montgomery des Flammes pour diverses raisons. Quelques semaines plus tard, le staff Carolo a trouvé sa remplaçante en la personne de Kaleena Mosqueda-Lewis.
L’annonce a été faite ce mardi via un communiqué du club. Une américaine en remplace une autre et c’est donc Kaleena Mosqueda-Lewis qui débarque aux Flammes, pour la plus grande joie des supporters.
La « Serial Shooteuse » américaine a déjà fait ses preuves du côté des Flammes durant deux saisons (de 2015 à 2017). La joueuse WNBA des Seattle Storm tournait à 13 points de moyenne sous le maillot des Flammes avec le meilleur pourcentage de réussite à 3 points de la Ligue (46%).
Réaction du coach des Flammes, Romuald Yernaux :
« Avec l’arrivée de Kaleena, l’équipe va enfin pouvoir évoluer dans la stabilité. Nous avions la volonté de prendre quelqu’un que nous connaissions bien et qui pouvait s’intégrer rapidement. C’est une joueuse qui a déjà performé chez nous, qui avait su séduire le public et qui est directement rattachée aux meilleures saisons du club. Son arrivée va repositionner tout le monde dans la hiérarchie et apporter une vraie plus-value à l’équipe. Kaleena devrait nous rendre plus forts. Tout d’abord par son apport en scoring. Elle possède également une bonne lecture de jeu et une adresse certaine à longue distance. C’est ce qui nous a manqué parfois en début de saison ».