La demande de Kyrie Irving a surpris bien du monde en NBA, mais pas forcément David Blatt qui salue le courage du joueur.
Coach des Cavaliers à partir de 2014, David Blatt a pu côtoyer Kyrie Irving quelque temps avant son départ. Blatt était arrivé juste avant le grand retour de LeBron, une situation pas si évidente que ça pour Irving.
Je me souviens encore quand Kyrie me disait « je veux jouer à ce jeu et être heureux, et je ne me sens pas comme ça. » Cela vous dit l’importance de se sentir ainsi pour lui. Il veut être heureux, et je pense que cela fonctionne plutôt bien pour lui maintenant.
La première chose qui m’a frappé concernant ce sujet, c’est cette déclaration très profonde de Kyrie quand il a demandé ce trade. C’est une situation qui n’a pas été facilement interprétée par tout le monde. C’était courageux, c’est une des choses qui font de lui un enfant spécial.
David Blatt s’attendait donc à ce que Kyrie parte un jour de Cleveland, l’ancien coach n’est pas du tout surpris par cette demande.
Je n’étais pas du tout surpris. Je connais Kyrie et ce qui le motive. Ses compétences ont toujours été là. Mais il voulait savoir ce qu’il pouvait faire pour passer à l’étape suivante. D’un point de vue émotionnel et personnel, il avait besoin de remplir son « moi intérieur ».
Les deux n’ont pas discuté depuis le trade, mais Blatt pense bien qu’Irving a fait le bon choix pour son bonheur, un facteur très important pour le meneur des Celtics aujourd’hui.
Source : Boston Herald