Gordon Hayward est bientôt prêt ! Pas pour évoluer sur les parquets NBA, bien évidemment, mais à remarcher sans botte orthopédique. Un pas important dans sa rééducation.
Ces images affreuses de la blessure de Gordon Hayward lors du match d’ouverture de la saison sont encore dans tous les esprits. Mais c’est désormais du passé et le néo-joueur des Celtics progresse hors des terrains afin de retrouver le jeu, à long terme. En son absence, les Celtics réussissent une saison de très haut niveau et l’ailier peut continuer à se soigner en toute sérénité.
Danny Ainge était présent dans l’émission de radio Toucher and Rich et le président des Celtics a fait une annonce qui ravira les fans :
Il progresse bien. Il peut enlever sa botte sur des courtes périodes. Mais il va très bien. Son traitement se passe très bien, il est dans les temps. Il s’exerce deux fois par jour pour se renforcer. La prochaine étape c’est de retirer la botte complètement, mais je pense qu’il est à deux semaines d’y parvenir.
Selon lui, Gordon Hayward serait à deux semaines de retirer sa botte de marche qui immobilisait sa jambe gauche. Une nouvelle qui fait plaisir à entendre et qui note les progrès rapides effectués par le joueur.
Il est par contre bien trop tôt pour planifier un retour à l’entraînement, qui est une étape encore bien trop éloignée. Il y a peu de chances qu’il revienne cette saison, et les Celtics devront très probablement se battre pour le titre sans lui. Mais les nouvelles concernant Hayward devraient rassurer tout le monde.