Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Sans trop de surprise, Stephon Castle est devenu le nouveau rookie de l’année et succède très justement à Victor Wembanyama aux Spurs. Le Français n’a d’ailleurs pas tardé à réagir dans la foulée.
Les Spurs ont donc signé un back-to-back concernant le titre de rookie de l’année. Victor Wembanyama avait remporté la mise en 2024, Stephon Castle vient de lui succéder en remportant l’édition 2025. On le sentait venir depuis quelques semaines avec une très belle saison régulière, même si certains craignaient le retour de Zaccharie Risacher.
Mais pas de surprise à l’arrivée puisque Castle a été sacré officiellement. Shams Charania a d’ailleurs partagé l’information sur son compte Twitter pour faire le bonheur de nombreux supporters. C’est un lot de consolation après une campagne assez triste.
@ShamsCharania : « Stephon Castle vient de remporter le titre de rookie de l’année pour la saison 2024-25. »
Victoire pour Stephon Castle, Wembanyama heureux
C’était plutôt prévisible avec une très belle saison pour Castle, qui a franchi un nouveau cap dans la seconde partie, profitant des absences de Victor Wembanyama et De’Aaron Fox pour prendre un peu de galon à San Antonio. Autant dire que l’avenir s’annonce radieux. On notera que Zaccharie Risacher a terminé assez loin, récupérant surtout les secondes places.
Rookie of the Year voting results: pic.twitter.com/YxpMsl8de5
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 29, 2025
Une distinction qui fait plaisir à tout le monde à San Antonio évidemment, dont Wembanyama. Malgré qu’il soit Français, il n’a pas caché sa préférence à Castle pour le titre de rookie de l’année et a rapidement partagé sa joie sur son compte Twitter.
Du bonheur pour le Français, et beaucoup d’espoir pour le futur des Spurs évidemment.
Victor Wembanyama sur Twitter : « De l’ardeur, du coeur et juste du pur talent… tout au long de l’année, tu as montré pourquoi tu méritais ce titre !!! Tellement fier de toi @StephonCastle »
Le boulot est fait pour Stephon Castle, qui reviendra l’année prochaine avec la ferme intention d’aider les Spurs pour les playoffs. Son duo avec Victor Wembanyama pourrait bien être l’un des plus prometteurs dans le futur.