Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Malgré un gros match, les Bucks sont déjà éliminés de ces playoffs 2025. Giannis Antetokounmpo était au coeur de la polémique après la partie, la faute à une provocation lunaire du père de Tyrese Haliburton. Ce dernier a eu chaud.
La série entre Pacers et Bucks était très tendue depuis le début de ces playoffs, et cela s’est confirmé dans le Game 5 ce mardi soir. Malgré l’absence de Damian Lillard, Giannis Antetokounmpo a tout tenté pour rester en vie dans cette postseason, avec 30 points, 20 rebonds, 13 passes, 2 interceptions et 2 contres. Malheureusement, Milwaukee s’est incliné sur le score de 118-119.
Tyrese Haliburton a planté un super panier dans les derniers instants pour permettre aux Pacers de prendre la quatrième victoire et d’accéder au prochain tour. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Au moment du buzzer, le père du meneur s’est empressé de venir sur le parquet pour se mettre devant Giannis et le narguer, plutôt que d’aller voir son propre fils.
Sanctions à venir après le match entre Bucks et Pacers
Tyrese Haliburton’s father approaches Giannis at the end of Game 5.
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 30, 2025
Who does he think he is?!? (h/t @TheHoopCentral)pic.twitter.com/lP9TjSCtpC
Une séquence absolument lunaire de la part du père de Haliburton, qui est non seulement venu sur le parquet, mais a en plus décidé de s’en prendre à un joueur adverse. Des sanctions devraient rapidement être prises contre lui, mais on peut s’estimer heureux que Giannis n’a pas répondu. Enfin sur le moment en tout cas.
The full exchange between Giannis and Hali's dad:pic.twitter.com/2HwP4HxFq5
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 30, 2025
Cela aurait pu très mal se finir et Giannis était en colère devant les médias :
Giannis : « Je suis content que son père soit heureux pour son fils. Mais tu ne peux pas venir me manquer de respect comme ça, m’insulter, c’est inacceptable. »
Notez que Haliburton fils, après la partie, a reconnu que son père avait mal agi et qu’il allait avoir une discussion avec lui. La NBA, elle, doit vite réagir.
Sanctions à venir contre le père de Tyrese Haliburton, qui est surtout passé proche de se faire détruire par Giannis Antetokounmpo avec une telle provocation. Heureusement que le Grec sait se contrôler.