Après une vilaine blessure à la cheville, Stephen Curry devrait rater quelques semaines de compétition. Toujours positif, Steve Kerr cherche à voir le bon côté des choses.
Au four et au moulin pour les Warriors depuis maintenant plusieurs années, Steph Curry avait contracté quelques bobos liés à l’usure récemment. Finalement, sa blessure à la cheville le force à être sur la touche pour un bon moment. Pour son coach, la relative non-gravité de la blessure et son timing font que ce n’est pas loin d’être une bonne nouvelle :
« Bizarrement, c’est une bonne chose pour l’équipe. Bien sûr, j’aimerais que tous mes joueurs soient en bonne santé, mais en prenant un peu de hauteur, ça va être une opportunité pour nous de nous améliorer, car nous allons devoir le faire. Nous n’avons pas le choix. [Au niveau de l’étendue de la blessure], tout compte fait, c’est plutôt une bonne nouvelle. J’espère qu’il ne sera absent que 2 semaines, peut-être un peu plus, et qu’il reviendra. Ca n’est rien de trop sérieux »
En tous cas, les Warriors ont commencé la vie sans Curry en écrasant les Hornets chez eux, les asphyxiant d’entrée de match pour ne jamais leur donner une chance. A confirmer samedi face aux Pistons, dans la salle flambant neuve de Détroit. Mais vu leur collectif et les arguments des Dubs, on ne se fait pas trop de soucis pour eux…