Par Rédaction | Sport
Luka Doncic a une relation particulière avec LeBron James et Michael Jordan. Il est le coéquipier du premier candidat au titre de GOAT et ambassadeur de la marque du second. Au moment de trancher, il a eu énormément de mal.
Les premiers mois de Luka Doncic aux Lakers pourraient se terminer de manière assez compliquée pour lui. Après avoir atteint les Finales pour la première fois de sa carrière au printemps 2024, il aurait aimé en faire de même avec Los Angeles. Malheureusement, c’est une élimination au premier tour qui semble se dessiner. Après l’euphorie de l’échange, certains supporters se retournent même contre lui.
Il faut dire que le Slovène est ciblé défensivement par ses adversaires, et, sur le game 4, qui pourrait marquer un tournant décisif dans la série, il n’a pas été à la hauteur. Dans la NBA actuelle, ce n’est plus l’attaque qui gagne des titres, même s’il est important de mettre des points, c’est la défense. Tant qu’il ne progressera pas ou ne fera pas les efforts nécessaires, ses chances de devenir champion resteront faibles.
Luka incapable de trancher entre LeBron et Jordan
La bonne nouvelle pour les Purple and Gold, c’est qu’il pourrait être inspiré par l’envie d’offrir un dernier titre à LeBron James. D’ailleurs, dans une récente interview, il lui a été demandé de choisir entre son coéquipier et Michael Jordan, qui est à la tête de son équipementier. Sans surprise, Luka Doncic était dans l’embarras au moment de répondre.
Caleb Pressley : J’ai une séquence dédiée à la Slovénie. Tu vas devoir désigner le GOAT et les deux chèvres entre LeBron James, Michael Jordan et Luka Doncic
Luka Doncic : Je dois choisir qui est qui ? Je ne peux pas le faire, c’est impossible. Une autre personne devrait le faire à ma place.
D’un côté, il y a le coéquipier avec lequel il partage le terrain depuis quelques mois désormais, et de l’autre, il y a l’homme qui se cache derrière la Jordan Brand, son équipementier. Luka Doncic ne pouvait pas répondre sans froisser l’un ou l’autre, alors il a décidé d’utiliser un joker. Il avait certainement une réponse bien précise en tête, mais il a joué la carte diplomatique.
Ce n’est pas tout, le meneur a aussi donné des réponses intéressantes au sujet de la Cité des Anges :
La plus grande différence entre Los Angeles et la Slovénie, c’est le monde. Tu as 4 millions d’habitants dans la ville, en Slovénie on est 2 millions. La Californie, je sais que c’est un état avec des impôts élevés. Je me vois bien jouer dans une ville sans impôt sur le revenu.
Luka Doncic peut difficilement choisir entre LeBron James et Michael Jordan, on peut le comprendre. En revanche, on comprend assez clairement qu’il préfère évoluer dans une ville où l’impôt sur le revenu n’existe pas.