La NBA a annoncé les sanctions concernant l’altercation entre Shaun Livingston et l’arbitre du match, la ligue a décidé de sanctionner les deux parties !
Les sanctions sont tombées après le tête contre tête entre l’arbitre et Shaun Livingston, et fait rare, l’arbitre en a pris pour son grade également.
Tout d’abord le meneur des Warriors écope d’un match de suspension, il était laissé au repos ce soir face aux Pelicans donc cela ne change pas grand chose dans les plans de Steve Kerr. Une suspension qui devrait lui coûter environ 53.000 dollars pour la petite anecdote.
Mais la NBA ne s’arrête pas là, puisque l’arbitre du match, Courtney Kirkland, est éloigné des parquets NBA pour une semaine. En effet l’attitude de l’arbitre a été très critiquée après cette altercation. Beaucoup estimant que l’officiel avait initié le contact et n’avait pas non plus refusé la confrontation.
La NBA a en tout cas décidé de sanctionner les deux, pas de jaloux mais voilà une décision qui paraît juste à première vue, notamment du côté de l’arbitre.
NBA has suspended Warriors' Shaun Livingston for one game and removed referee Courtney Kirkland for one week for role in altercation in Sunday's game in Miami.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 4, 2017