Il y a quelques jours, on vous parlait de l’arrivée de Joyce Cousseins-Smith au sein de l’effectif de Villeneuve d’Ascq. Dans le même temps, on apprenait que la serbe Nevena Jovanovic serait certainement poussée vers la sortie. Aujourd’hui, il semblerait qu’elle soit encore dans les petits papiers du staff nordiste. On fait le point sur la situation.
Mercredi avait lieu un match important en Euroleague. Villeneuve d’Ascq recevait Bourges et se devait de montrer du caractère. Dans un article paru dans La voix du Nord, l’entraîneur revient sur cette belle victoire.
«[Les Berruyères] ont alors déjoué parce qu’on a fait le match qu’il fallait pour les perturber. On était alors sur un régime qu’on n’arrivera pas forcément à tenir tout l’exercice.»
Mais Nevena Jovanovic, avec ses 13 points et 6 rebonds en 23 minutes, n’y était pas pour rien dans ce succès.
Fortes de cette victoire, les Villeneuvoises réitérèrent quelques jours plus tard face aux Flammes.
Réaction du coach Fred Dusart suite à cette victoire importante :
« Je suis très fier de l’équipe, encore menée de 8 points à 3’45 de la fin. Il fallait avoir des nerfs solides et se battre jusqu’au bout. On a tout de même bien avancé au point d’être deuxième ex aequo malgré l’absence de Virginie Brémont. Ce qui n’était pas forcément attendu. Tous les observateurs en sont conscients, il y a moins de talent que la saison passée mais on dispose d’un groupe soudé, qui bosse dur et où toutes les filles sont des copines. Et puis Jo Gomis marche sur l’eau et effectue, à 32 ans, le meilleur parcours de sa carrière. On va d’ailleurs peut-être penser à la faire signer un contrat de dix ans (rires). »
Propos recueillis par La voix du Nord
Concernant Nevena Jovanovic, le staff n’était jusque là pas satisfait de son rendement sur le terrain. Mais le collectif fonctionne très bien et ses coéquipières l’ont mise dans les meilleures dispositions possibles pour sortir un bon match comme ce fut le cas mercredi en EuroLeague.
« Comme on est virtuellement premier en LFB et quatrième en EuroLeague, donc dans une posture supérieure aux attentes, j’ai donc proposé à mon président qu’on ne change pas une équipe qui gagne. »