Il est déjà à la tête des débats pour le trophée du Meilleur Joueur de l’Année en NBA mais James Harden rêve pourtant d’autre chose, de moins personnel.
Mieux vaut-il être MVP ou Champion NBA? Le barbu des Rockets semble donner une réponse au micro d’ESPN lorsque ces derniers lui demandent s’il vise le titre de MVP cette saison :
« Je vise le titre NBA cette année. C’est notre seul objectif. Mais il y a beaucoup de choses, chaque jour est une corvée. Il y aura des hauts et des bas, mais aussi longtemps que notre cible est le plus gros prix, nous serons heureux. » Harden
Les Rockets de Houston dominent toujours la conférence Ouest et seuls les Celtics s’en sortent mieux sur l’ensemble du pays. Les Texans se placent donc devant les Champions en titre que sont les Warriors de Golden State et le jeu produit sur le terrain est une régalade pour les fans. La paire James Harden-Chris Paul fait des merveilles, bien complétée par Eric Gordon notamment (nous en parlions ici) ou encore Clint Capela.
Alors oui, idéalement, la réponse à la question posée précédemment semble être « Si on peut gagner la NBA après avoir raflé le titre de MVP de la saison, c’est encore mieux » mais la loi de la ligue est rude et le combat est encore long comme le précise bien Harden, 28 ans cette année. Cependant, le numéro 13 n’est pas dans les débats au MVP pour rien, car si l’on se demande quelles sont les chances des Rockets de gagner le titre et surtout que la réponse est de bonne augure, c’est un peu grâce à lui. Nul doute que le All-Star continuera sur sa lancée pour tenter d’aller chercher le premier titre NBA de Houston depuis 1995.
Source : ESPN