Et ça continue. Après LeBron James, Kevin Durant ou encore Anthony Davis récemment c’est Shaun Livingston qui a été éjecté. Cette fois, ce ne sont pas des propos qui lui ont valu la sanction, mais bel et bien son attitude.
Shaun Livingston n’est pas connu pour ses problèmes de comportement sur les terrains, et l’incident de la nuit a d’ailleurs marqué sa première expulsion en carrière. Le meneur des Warriors a probablement mérité une telle sentence après avoir pris part à un tête-à-tête avec l’arbitre suite à un non coup de sifflet. Il a d’ailleurs directement regagné les vestiaires sans protester.
Thought Livingston and the ref might throw down here for a second pic.twitter.com/zWsHGbCKZn
— 🗽✈️🏝 👕👚 ➡️🏀📎🐴❓ (@World_Wide_Wob) 4 décembre 2017
Certains pensent néanmoins que l’arbitre a initié le contact, et qu’il aurait donc sa part de responsabilité. Nombreux sont ceux sur les réseaux sociaux, fans des Warriors ou non, qui ont estimé que l’officiel est venu sciemment provoquer Livingston et instiguer un contact avec lui, ou du moins l’inciter à le faire.
Pour ceux qui veulent se faire un avis plus en détail et voir l’incident en entier dans les conditions du direct, regardez la vidéo ci-dessous :
“David West has been a complainer most of his career, he just complains too much. Oh it’s Livingston..” Bruh 😂😂 pic.twitter.com/5vy8VHMwMV
— NBAFL⚡️SH (@TheNBAFlash) 4 décembre 2017
Quoiqu’il en soit, les Warriors tentaient de dédramatiser après le match, à l’image de Kevin Durant :
« C’est un pro qui n’est pas coutumier de ce genre de comportement. Il pensait qu’il aurait dû avoir deux lancers, il a réagi et il s’est fait sortir. C’est regrettable mais maintenant il faut penser à autre chose »
L’arbitre a quant à lui expliqué qu’il a simplement appliqué les règles, qui indiquent que pour tout contact physique avec un des assesseurs du jeu, l’éjection est de mise.
Reste à savoir si la ligue se penchera plus en détail sur le cas du joueur après cette dernière expulsion en date…