Ce soir, c’est soir de duel entre bons vieux pivots à l’ancienne. Et à quelques instants du coup d’envoi, le trash-talking a continué…
Souvenez-vous. A la fin du mois d’octobre dernier, Joel Embiid et Andre Drummond s’étaient écharpés lors d’un match entre Sixers et Pistons, et le pivot de Philadelphie avait déclaré que son homologue ne savait pas défendre. Le colosse de Detroit était alors allé sur Twitter pour poster ce message sans équivoque : « Rendez-vous le 2 décembre… »
Ca tombe bien, on y est, et outre le fait que les Pistons ont posé un joli 12-4 depuis, la tension a continué de monter d’un cran avant le match. Interrogé sur la partie de la nuit, Joel Embiid a fait dans son style caractéristique :
« Je ne veux pas lui manquer de respect, mais il ne sait pas shooter. Donc je vais juste me focaliser sur notre défense en tant qu’équipe »
Ces propos sont revenus aux oreilles de Drummond, qui a appuyé là où ça fait mal : la condition physique du Sixer :
« Ben… On peut pas vraiment avoir une conversation avec un gars qui ne joue pas les back-to-backs. Ca fait 6 ans que je joue et j’ai peut-être raté 4 ou 5 matchs. Quand il pourra jouer une saison entière sans se reposer, il viendra me parler »
On pense ce que l’on veut de cette déclaration, mais ce qui est sûr, c’est que ça risque de jouer de manière virile ce soir sous les panneaux. Rendez-vous à 1h30 pour le choc !