Hier soir, LeBron James a été exclu d’un match pour la première fois de sa carrière suite à un échange musclé avec l’arbitre de la rencontre. Après la partie, tout le monde voulait connaître sa réaction suite à cette situation nouvelle pour lui.
En fin de 3e quart temps du match des Cavalliers contre le Heat hier soir, LeBron James a été prié de rejoindre les vestiaires suite à un échange houleux avec l’arbitre. Après la rencontre, le King a donné sa version des faits:
« J’ai été victime d’une faute non sifflée, je suis allé exprimer ma frustration auprès de l’arbitre, cela ne lui a pas plu, et il m’a ensuite renvoyé aux vestiaires. Sur cette situation il y avait clairement faute, du début à la fin de l’action… »
De manière intéressante, LeBron James a ensuite expliqué que selon lui, les arbitres veulent le faire tirer à mi-distance ou au large :
« Je crois que je suis un des leaders en points dans la raquette en NBA, je drive beaucoup. C’est presque comme si les arbitres voulaient faire de moi un jump shooter ! Je ne peux pas en être un. Je n’en suis pas un. Je regarde des matchs chaque soir, et je vois des jump shooters aller sur la ligne des lancers francs parfois plus de dix fois dans un match. Moi je n’en suis pas un, je subis tout autant de fautes, mais je vais sur la ligne seulement une, deux, trois, quatre fois… »
Malgré une fin de match prématurée, LeBron James a terminé la rencontre avec 21 points, 12 rebonds, 6 passes et 5 interceptions dans une victoire facile des Cavs face à son ancienne équipe floridienne. A sa décharge, il est vrai qu’avant son éjection, le King n’était allé sur la ligne qu’une seule petite fois dans la partie… Il sera intéressant de surveiller son nombre de passages sur la ligne dans les prochains matchs. On ne serait pas étonné qu’il parte subitement à la hausse !