Alors que Cleveland filait tranquillement vers une neuvième victoire de suite contre Miami, LeBron James a été expulsé de la rencontre.
Après un drive dans la défense du Heat et une faute (imaginaire ?) non sifflée en sa faveur, LeBron James s’est dirigé de façon assez virulente vers l’arbitre. Il n’en fallait pas moins pour que ce dernier siffle une disqualifiante, forçant le franchise player des Cavaliers à quitter le terrain escorté de la sécurité pour la première fois de sa carrière. Il aura donc fallu attendre 1081 matchs de saison régulière et 210 matchs de playoffs pour voir le King passer du trône au banc des vestiaires.
Sa réaction est d’autant plus étonnante que tout se passait bien pour les Cavs qui menaient alors 70-93, emmenés par un Kevin Love de folie auteur de 38 points et 9 rebonds en seulement 25 minutes à ce moment là de la partie.
LeBron ejected for the first time in his career 😳 pic.twitter.com/0Omp5Uymem
— Bleacher Report (@BleacherReport) 29 novembre 2017
Après le match, LeBron James a réagi à son expulsion :
« Je suis passé à autre chose, on a gagné et c’est tout ce qui compte. J’ai déjà dit ce que j’ai dit ce soir à d’autres arbitres… C’est comme ça »