Cette nuit, les Hornets sont parvenus à faire tomber les Wizards malgré la prolongation sur le score de 129 à 124. Pourtant, Charlotte a perdu un homme pendant le match : le Français Nicolas Batum.
Il avait raté les 12 premiers matches mais Batum s’était remis de sa blessure au coude gauche. Ou c’est ce que nous croyions. En effet, après donc quatre matches complets joués sans grand souci et avec des statistiques moyennes correctes (13,5 points, 4,0 rebonds et 4,5 passes), Batman n’aura pas tenu le cinquième.
Injury Update: @hornets Nic Batum suffered a left elbow contusion & will not return vs Washington. #BuzzCity
— Charlotte Hornets PR (@HornetsPR) 23 novembre 2017
C’est donc un nouveau coup dur pour les Hornets qui sont pourtant sur une bonne relance avec 3 victoires de rang. Nous n’avons pas encore d’informations concernant un potentiel retour de Batum, mais Steve Clifford repartira sur les bases du début de saison, soit mettre Jeremy Lamb au poste occupé normalement par l’international français.
C’est malgré tout une blessure inquiétante puisqu’elle semble persister et il faudra à Nicolas Batum de trouver une solution pour limiter les dégâts dans le futur.
Source : The Bleacher Report