En conférence de presse après une nouvelle défaite de Memphis face à Houston, Marc Gasol a semblé assez agacé, notamment par la prestation de ses coéquipiers.
Avec Mike Conley désormais absent pour au minimum deux semaines pour ne rien arranger aux affaires de Memphis, la franchise s’est une nouvelle fois inclinée 105-83 face aux Rockets cette nuit. Celui qui a été DPOY en 2013 est assez mécontent, et forcément du côté défensif de la chose.
La défense ne fonctionne pas si c’est fait par seulement trois ou quatre gars sur cinq. La plupart du temps c’est deux. Parfois c’est trois, parfois quatre, parfois cinq, on obtient des stops pendant peut-être 10, 12 minutes, mais ce n’est pas assez. Ce n’est pas assez, pas de régularité, donc cela va être difficile de gagner régulièrement. Vous pourrez gagner des matchs de temps en temps. Vous pourrez rester à 50%, mais ce n’est pas assez. Ce n’est pas ce que nous avons construit ici pendant 10 ans. Ce n’est pas ça. Pour moi, c’est embarrassant et triste.
L’égoïsme au centre du problème des Grizzlies ?
Je ne pense pas que les gars soient égoïstes intentionnellement, mais ils réfléchissent trop sur eux-mêmes plutôt que sur l’équipe. Nous devons obtenir des stops en tant qu’équipe. Nous devons obtenir des bons tirs en tant qu’équipe. On ne fait pas ça, c’est un effet de vague qui est difficile à stopper. Une fois que vous laissez faire certaines choses, c’est dur.
Source : Commercial Appeal