Battus 84-107 vendredi soir par Toronto, les Knicks n’ont pas pu faire grand chose sans un Porzingis adroit, un problème que devra dépasser la franchise.
Il réalise un début de saison fantastique et il est sans aucun doute le premier artisan du très bon départ des Knicks, mais vendredi soir Kristaps Porzingis n’était pas tout à fait là. 13 points à 3/13 au tir, son manque d’adresse a forcément fait défaut à sa franchise. Si certains avaient des doutes, Unicorn est bien humain, et les Knicks doivent être capable de trouver une seconde option pour suppléer son Letton qui ne pourra pas planter 40 points chaque soir.
« Il est toujours un jeune joueur. Nous ne pouvons pas attendre de lui qu’il fasse ça toutes les nuits. C’est à ce moment que les autres gars doivent élever le niveau, avec du scoring et de la défense. Il va y avoir des nuits comme ça, et nous devons trouver des moyens pour malgré tout gagner des matchs s’il n’est pas capable de scorer. » Jeff Hornacek
Tim Hardaway Jr est trop inconstant, capable de scorer 40 points une nuit puis 10 le soir d’après, Courtney Lee et ses 3 points sont également passés à côté face à Toronto. En sortie de banc Beasley est le seul à avoir 10 points, McDermott a été notamment maladroit.
Sans véritable surprise donc, New York est dépendant de son intérieur. Le Letton tire à 54.5 % dans les victoires et seulement 37.8 dans les défaites. Gêné par son coude, Porzingis va devoir gérer au mieux cette douleur avant de probablement se faire opérer l’été prochain.
Mais pour l’intérieur, c’est simplement l’opposition qui est meilleure et non sa douleur qui l’a gêné ces derniers matchs…
Depuis le premier match, ça a été comme ça. C’est juste une question de ne pas forcer les choses et faire des choses plus faciles au début et ne pas tenter des 1 contre 1 juste pour moi. Je dois aller de l’avant, obtenir des paniers faciles, ensuite les choses vont s’ouvrir.
Tim Hardaway maintenant touché au pied et avec les petits pépins de Porzingis tout au long de la saison, New York devra trouver un moyen de remporter des matchs si l’équipe souhaite réellement aller en playoffs.
Source : NY Daily News