En forme depuis son arrivée à Boston, Kyrie Irving semble avoir évolué sur le terrain, mais c’est également le cas en dehors.
Boston réalise un début de saison fantastique, avec la possibilité ce soir de prolonger sa série de victoires avec une 14ème face aux Warriors. Victoire ou défaite, cela n’enlèvera rien à ce départ en boulet de canon, et notamment celui de Kyrie Irving.
Le meneur a beaucoup changé depuis son arrivée dans le Massachusetts. Moins scoreur, plus intelligent dans son utilisation du ballon, il brille également par sa défense, plus sérieuse et plus appuyée. Kyrie Irving a misé sur lui cet été en demandant à partir, et cela semble payer. Beaucoup de facteurs expliquent tout ça, notamment parce qu’il est enfin dirigé par un vrai coach, mais également parce que le meneur s’est pris en main en dehors des parquets NBA.
En effet comme d’autres avant lui, Kyrie est devenu végétarien. Le meneur y pensait déjà, c’est un documentaire nommé « What the Health » sur Netflix qui va le convaincre. Il ne s’agit pas juste de cesser de manger de la viande pour Irving, mais il effectue également un régime à base de plante. Un nouveau régime pour une nouvelle équipe et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fonctionne.
Le film met en évidence l’industrie de la viande et comment c’est trompeur, ce que cela fait réellement au corps humain, et comment être plus en contact avec ce que la nature a à offrir. Je voulais m’éloigner de ça.
Sur la durée, il faudra bien évidemment confirmer ce changement, mais Kyrie semble avoir pris de bonnes résolutions afin de débuter au mieux son aventure avec les Celtics. Il n’est clairement pas le seul joueur à suivre cette mode, et Kyrie ne s’est depuis jamais senti aussi bien.
Source : ESPN