NBA – Jaylen Brown sur DeMar DeRozan : « C’est un tir qu’il met 9 fois sur 10 »

Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Après la rencontre entre Celtics-Raptors et le dernier tir manqué par DeMar DeRozan, Jaylen Brown est revenu sur cette dernière action.

À quelques secondes du terme du match, les Raptors étaient menés d’un petit point, s’ensuit alors une dernière possession après une faute offensive de Jayson Tatum. Toronto a fait confiance à son arrière pour prendre le dernier tir, un tir que DeRozan a raté.

Une bonne nouvelle pour Boston qui continue son impressionnante série de victoires avec douze à la suite, et qui pourrait continuer puisque les hommes de Brad Stevens affronteront les Nets pour leur prochain match.

Jaylen Brown est cependant revenu sur la dernière action, lui qui défendait sur DeRozan.

C’est un tir qu’il met probablement 9 fois sur 10. J’ai eu du retard pour contester, mais il l’a raté, donc on va prendre cette victoire. Je ne pense pas qu’il manquerait à nouveau ce tir s’il avait une nouvelle opportunité. J’ai fait un bon travail en restant au sol, essayant juste de ne pas le faire savoir ce que je faisais. Le faire deviner. Et il a manqué.

La défense de Brown n’était pas parfaite mais suffisante pour gêner l’arrière des Raptors. DeMar DeRozan a fini la rencontre avec 24 points, 3 rebonds et 4 passes en 35 minutes, mais il a manqué des tirs importants dans le final, empêchant sa franchise de passer devant lors du moment fatidique.

Mais l’arrière des Raptors rentre-t-il vraiment ses shoots 9 fois sur 10 ? Pour la petite anecdote dans toute sa carrière, DeRozan a eu 21 tirs pour égaliser ou passer devant dans les dix dernières secondes d’un match, il n’en a mis que trois.

Source : Basketball Référence 

NBA 24/24

Les dernières actus