Le Thunder d’Oklahoma City est actuellement derrière les Lakers de Los Angeles, ce qui est tout sauf gage de qualité. Après avoir essuyé un des échecs suspects, notamment face aux Kings, les sonnettes d’alarmes commencent à démanger et nombreux sont ceux qui souhaitent les tirer.
Et c’est dans un nuage sombre de doutes qui s’installent que le MVP supersonique, Russell Westbrook débarque et calme tout le monde. Le meneur au four et au moulin prend la parole concernant la situation compliquée et bancale du Thunder.
Je ne suis pas inquiet, il y’a des jours avec comme des jours sans. Ce n’est pas mal, c’est dans ces moments-là qu’on se resserre les coudes, en tant que coéquipiers, on devient un groupe, des frères. Je prends la responsabilité de notre manière de jouer, mais nous allons devenir bien meilleurs, je ne suis pas inquiet.
Avec un bilan de 4 victoires pour 6 défaites, OKC n’a pas démarré comme beaucoup l’auraient souhaité, des séquences sont à perfectionner encore, l’ajout des deux superstars n’étant pas encore bien digéré. Le Thunder a perdu des matchs qu’il était censé gagner, mais quasiment toujours de la même manière : un véritable trou d’air lors du dernier quart temps.
Les Q4 d’@okcthunder lors des défaites cette saison :
at. UTA : +7, (96-87)
vs. MIN : +11, (113-115)
at. MIN : -2, (119-116)
vs. BOS : -11 (94-101)
at. POR : +7 (103-99)
at. SAC : +2 (94-86)
at. DEN : -8 (102-94)#OKC #ThunderUP #Clutch #Westbrook #George #Melo— Adriano ✏️ (@Adri_Fntn) 10 novembre 2017
Perdre des matchs reste complètement logique, surtout dans des grosses écuries. Toutefois, le Thunder n’est pas Golden State ou San Antonio et il faut cocher certaines rencontres telles qu’Atlanta, Sacramento, afin de ne pas se retrouver à effectuer un run horrible enfin de saison, run vers lequel Cleveland et Oklahoma risquent de se diriger…