Dans un match tout peut arriver et c’est ce que Steve Kerr est encore en train d’apprendre à ses dépens. Face à San Antonio dans la nuit de jeudi soir, le coach des Warriors s’est emporté violemment sur un des arbitres lui lançant quelques petits noms d’oiseaux à l’oreille qui n’ont échappé à personne. Depuis, le technicien a eu le temps de prendre conscience de son comportement et forcément les remords coulent à flots.
Et c’est lors d’une séance de tir samedi matin qu’on a pu trouver un Steve Kerr qui n’était franchement pas fier de lui.
« Je dois faire mieux. Honnêtement, je dois faire mieux. C’était embarrassant. Ma fille m’a envoyé le ‘Meme’ de la situation. C’était déjà de partout sur internet et j’en avais honte. Je suis très passionné et intense mais je ne peux pas me permettre d’utiliser ce langage. Je ne dirais jamais ça à quelqu’un dans un état normal. c’est juste horrible. Lorsque j’ai revu les images, j’étais comme ‘Oh mon dieu, qu’est-ce qui m’est arrivé ?' »
Mécontent de son comportement, il n’était pas le seul à s’être emporté de la sorte puisque Gregg Popovich a lui été carrément expulsé pour le même type de langage envers le corps arbitral. De ce fait, Kerr a pu ironiser sur la situation.
« Et bien c’est là que j’ai tout appris, j’ai blâmé Pop juste après ça. C’est toi qui m’as appris ce genre de chose. J’imagine qu’il a dû dire la même chose que moi pour avoir été expulsé. Mais oui, parfois le tempérament et l’esprit de compétition prennent le dessus. Mais ce que j’ai dit la nuit dernière est inexcusable et je ne peux pas utiliser ce langage. »
L’énergie, l’intensité et l’enjeu dans un match font parfois perdre les pédales autant aux joueurs qu’aux coachs. Ce n’est bien évidemment pas l’exemple à montrer mais après tout c’est un comportement humain qu’on peut facilement comprendre dans ce genre de moment. En tout cas ce ne sera ni la première, ni la dernière fois qu’on verra ça en NBA.