Et une nouvelle victoire pour les Hornets, les coéquipiers de Kemba Walker ont battu les Bucks cette nuit : 126-121. Le meneur des Hornets a brillé, mais c’est également le cas de Malik Monk.
Onzième choix de la dernière draft et considéré comme un des meilleurs shooteurs de cette dernière, Malik Monk était un spécimen plutôt attendu à Charlotte.
Après des débuts difficiles, le guard semble petit à petit trouver ses marques en NBA, comme en témoigne sa performance cette nuit : 25 points (10/17) dont 5/8 derrière l’arc. Une performance offensive réussie, et clutch. Monk a scoré 18 de 25 points dans le dernier quart-temps, c’est plus que le total de Giannis Antetokounmpo (14).
Le rookie a marqué 16 des 18 premiers points dans le dernier quart-temps pour sa franchise, il a tout simplement pris feu pour donner cette victoire.
« C’est un super tireur, mais les gens doivent être juste avec lui. Quand il rentre dans le match, nos adversaires essaient de le stopper lui. Sans vouloir manquer de respect au collège basketball, mais il n’a jamais joué contre des gars comme ça : plus forts, plus rapides, plus grands. » Steve Clifford au Charlotte Observer
Et pour le plaisir, on regarde l’énorme coup de chaud de Malik Monk.
https://www.youtube.com/watch?v=tPNYq2KY5SM