NBA – Draymond Green s’en prend violemment à la ligue suite à son amende

Après en être venu aux mains avec Bradley Beal vendredi dernier, Draymond Green a reçu une amende de 25 000 dollars, visiblement bien trop élevée à son goût.

Exclus tous les deux vers la fin du deuxième quart-temps dans le match opposant les Wizards aux Warriors, Bradley Beal et Draymond Green n’ont pas été suspendus mais ont récolté mutuellement 50 000$ et 25 000$ d’amende. S’estimant injustement sanctionné, l’intérieur de Golden State s’est défendu en interview pour ESPN.

Cela ne m’a pas surpris. Tu sais, je me suis fait gifler, ou peu importe ce que j’ai reçu dans la tête, et après je l’ai attrapé. Je ne sais pas ce que vous êtes supposés faire à ce moment. Je ne l’ai pas attrapé et frappé, je l’ai attrapé et je l’ai retenu par terre, puis ils m’ont frappé. Qu’est-ce qu’ils ont dit ? Que j’ai continué ou que je ne me suis pas désengagé ? Comment veux-tu te désengager à ce moment-là ? Je n’ai jamais entendu ça auparavant. Autre part dans le monde, si quelqu’un te frappe, tu peux te défendre. Ça s’appelle la légitime défense. J’ai été frappé et je ne l’ai même pas frappé en retour mais j’ai reçu une amende.

Plus que remonté, Draymond Green s’est ensuite attaqué directement à la ligue et à Kelly Oubre, ayant le sentiment d’être la victime dans cette affaire.

Finalement, il n’a eu que 50 000$  et j’en ai eu 25 000$. Oubre est arrivé, a donné des coups, et a eu moins d’amende que moi (15 000$) ? Je sais que la ligue n’est pas fan de moi, et c’est bien, mais ils n’ont pas besoin de le montrer avec autant d’évidence. Je pense qu’à la fin de la journée, ils vont faire ressortir qui ils veulent afin de le faire passer pour le méchant. Il y a des présidents d’équipe qui font des doigts d’honneur à la télévision nationale et personne ne dit rien. Ils veulent juste maintenir la lumière sur quelqu’un afin qu’il soit le méchant, et ils m’ont choisi, donc je vais continuer à être moi-même. Je ne suis pas censé être moi. C’est comme ça. Je voudrais avoir une meilleure réponse mais je n’en ai pas. Ne pas se désengager ? Je ne sais pas ce que ça signifie. Se faire frapper, attraper et gifler, peut-être que c’est ce que cela veut dire.

On vous laisse avec la vidéo, difficile de se faire un avis concret quand on voit l’attroupement de joueurs. On attend la réponse de la NBA qui ne va probablement pas laisser passer ses propos. En tout cas, la guerre semble déclarée entre Draymond Green et les hautes instances de la ligue. 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=8bf0gpppXRs]

NBA 24/24

Les dernières actus