NBA – Frank Ntilikina a réussi sa première au Madison Square Garden

NBA.com

Blessé à la cheville, Frank Ntilikina a enfin pu rejouer cette nuit dans le derby de New York. Une bonne nouvelle pour le Français, qui a été en plus convaincant.

Remis de sa blessure, Ntilikina a pu revenir sur un parquet NBA, et quoi de mieux que face aux Nets ? Toujours sans victoire, les Knicks devaient avant tout réagir collectivement et c’est ce qu’ils ont fait : victoire 107-86.

New York a déroulé en seconde mi-temps pour décrocher leur première victoire de la saison, ce qui a permis à Frank d’avoir du temps de jeu, 23 minutes plus exactement. Et on peut dire que le Français a mis ce temps à profit : 9 points, 5 passes 2 rebonds et un différentiel sur le parquet de +10.

« J’ai essayé d’apporter ce que je pouvais à l’équipe. C’est ce que j’ai fait. Maintenant je me concentre sur le fait de travailler plus. » Frank Ntilikina

Quelques bonnes passes, pour Courtney Lee ou Kyle O’Quinn, Frank Ntilikina a déjà confirmé sa bonne vision. Mais surtout sa bonne défense, provoquant des pertes de balle et montrant de l’énergie. Un meneur qui défend et qui passe, les Knicks pourraient enfin avoir un peu de stabilité au poste dans les années à venir.

Un petit souci, son tir. 4/11, il a raté les quatre premiers mais s’est rapidement repris. Pas de surprise cependant, voilà un aspect du jeu sur lequel il faudra travailler dans les saisons à venir pour Frank, mais le reste est déjà prometteur. Avec des Porzingis, Hardaway Jr, Lee ou Kanter, Ntilikina n’a pas forcément besoin de se concentrer sur le scoring pour l’instant.

Le French Prince a réussi sa première au Garden, de l’énergie et de l’application dans ses gestes. On a hâte de voir la suite, et ça sera face à Cleveland ce dimanche soir.

NBA 24/24

Les dernières actus