NBA – Les Bulls prolongent cinq joueurs… dont Bobby Portis !

Après les Lakers avec Brandon Ingram et Larry Nance Jr., c’est au tour des Chicago Bulls d’exercer leurs team options sur plusieurs de leurs joueurs.

Et les Bulls n’ont pas fait dans la demi-mesure, en prolongeant cinq joueurs d’un coup ! Il s’agit de Cameron Payne, Kris Dunn, Bobby Portis, Denzel Valentine et Jerian Grant.

 

Si les choix de conserver des jeunes joueurs comme Valentine, Grant et Dunn sont logiques et s’inscrivent dans le projet de reconstruction des Bulls, les décisions rapides concernant les cas Payne et Portis peuvent être plus étonnantes.

Pour ce qui est de Cameron Payne, le joueur s’était gravement blessé au pied droit et a été opéré en septembre dernier. Son indisponibilité pourrait s’étendre jusqu’en 2018. La saison passée il a disputé 11 matchs avec les Bulls durant lesquels ses progrès dans le jeu n’ont pas été particulièrement notables. Les doutes sont permis quant à un retour de qualité après sa rééducation. Il est donc étonnant de voir la franchise de l’Illinois activer sa team option aussi tôt avec toutes ces incertitudes au programme.

Le second cas est celui de Bobby Portis. En pleine période de suspension après un fâcheux épisode lors duquel il a envoyé Nikola Mirotic à l’hôpital, l’avenir du joueur sous le maillot rouge semblait critique. Et pourtant, la franchise semble lui accorder sa pleine confiance avec cette prolongation. Lorsque l’on sait que Mirotic aurait demandé au club de choisir entre lui et Portis, ce choix semble pousser l’Espagnol vers la sortie.

Néanmoins, à eux cinq, ils pèseront un peu moins de 15 millions de dollars dans la masse salariale des Bulls la saison prochaine. Il ne s’agit donc pas d’un grand risque financier pour la franchise qui préfère assurer en gardant un maximum de joueurs concernés et sous contrat.

 

NBA 24/24

Les dernières actus