C’était peut-être l’affiche de la nuit et pour cause, DeMarcus Cousins revenait à Sacramento. Un pivot « nerveux » à l’approche du match, mais qui aura fait le boulot.
Pas certain que DeMarcus Cousins aurait pu rêver meilleur scénario pour un retour à Sacramento, son ancienne franchise. Sans Anthony Davis touché au genou, c’était forcément au pivot star de faire le boulot cette nuit, ce qu’il a fait.
41 points, 23 rebonds et 6 passes, Cousins n’a pas fait semblant pour son retour depuis son trade en février dernier. La salle a forcément réservé un joli accueil pour son ancien joueur et il aura même eu droit à une jolie vidéo pour le remercier.
« C’était beau. Beaucoup de personnes savaient que j’étais vraiment nerveux. Je suis reconnaissant d’avoir eu ces années ici. La ville et ses fans étaient super avec moi et j’ai adoré mon temps ici. Je n’ai que de l’amour pour eux. » DeMarcus Cousins
Le pivot a parfaitement fait son job, sans véritable adversaire pour l’empêcher de faire sa loi dans la raquette. Quelques bons paniers pour terminer le match, et voilà une victoire qui fait du bien pour les Pelicans. Avec un bilan de 2-3, l’équipe d’Alvin Gentry connaît un début de saison poussif. Et avec Anthony Davis ou non pour le prochain match, il faudra espérer encore une fois un grand Cousins pour espérer faire tomber les Cavaliers samedi soir.
Une soirée mémorable pour le pivot, une performance réussie contre son ancienne équipe, le plan s’est déroulé comme prévu pour DeMarcus Cousins.
Source : ESPN